La gearbox est une coque renfermant tous les éléments permettant le tir d'un lanceur électrique :
le nozzle
la tappet plate
la tête de cylindre
le cylindre
la tête de piston
le piston
le ressort
le guide ressort
les bushings
les shims
les engrenages (ou gears)
les connecteurs électriques
le moteur (sur certains types de gearbox uniquement)
Fonctionnement:L'élément moteur de la gearbox est le moteur électrique. Il fait tourner indéfiniment les engrenages qui provoquent le mouvement d'aller et retour du piston. Ce dernier, poussé par le ressort, comprime l'air contenu dans le cylindre pour l'expédier hors de la gearbox et propulser la bille précédemment chargée dans la chambre de la réplique par un mouvement du nozzle, également provoqué par la rotation des engrenages. Le système électrique sert à réguler les cycles du moteur : il peut tourner le temps d'un cycle d'engrenage pour n'effectuer qu'un tir unique, et ainsi tirer en mode semi-automatique, ou alors tourner sans s'arrêter tant que la queue de détente est pressée pour tirer en mode automatique. Parfois, il permet même d'effectuer des rafales de trois coups.
Modèles:Il en existe huit version chez Tokyo Marui, réutilisées par la plupart des autres marques d'AEG. Parfois elles créent une gearbox unique pour un modèle :
V1 - FAMAS
V2 - M16, MP5, G3, SIG-550/551, M4A1
V3 - MP5K, AK47, G36, SIG-552,STEYR AUG
V4 - PSG-1
V5 - Uzi
V6 - P90, M1A1
V7 - M14
V8 - Type 89